Les meilleurs sites où télécharger des GIF sur internet

Mis à jour le :

  Trouver les meilleurs GIF pour humaniser ta marque.

Un GIF animé est un format d’images à mi-chemin entre la vidéo et la photo. Tu peux créer des GIF toi-même en utilisant Photosgop ou Canva mais voici mon top de sites internet pour télécharger des GIF qu’il s’agissent de GIF illustrés, des memes animés ou des extraits de films.

Giphy : le moteur de recherche de GIF par excellence

Page d'accueil de Giphy

Giphy est la référence en matière de GIF. La plateforme existe depuis 2013 et sa popularité a encore plus augmenté après que la plateforme ait été achetée par Meta en 2020.

Giphy est le site de partage de GIF le plus important à la fois en terme de nombre de GIF et d’utilisation :

  • Plus de 700 millions d’internautes utilisent Giphy tous les jours.
  • Les internautes partagent 10 milliards de GIF provenant de cette plateforme par jour.

Source : Giphy

Lorsqu’on partage des GIF sur Instagram, TikTok, Snapchat ou iMessage, ce sont les GIF qui proviennent directement de Giphy.

Tenor la meilleure alternative à Giphy

Tenor est le concurrent numéro 1 de Giphy.

Il n’est pas aussi fun que le leader du GIF et on y trouve certainement des animations intéressantes.

Par ailleurs, je trouve que c’est plus facile de trouver des GIF sur Tenor que sur Giphy puisque son inventaire est beaucoup moins important.

Gfycat pour les GIF dans tous les domaines

Contrairement à ce que son nom laisse penser, Gfycat n’est pas spécialisé dans les GIF de chats. En fait, on y trouve des animations dans beaucoup de domaines. Tu peux aussi chercher les GIF par réaction et par catégorie.

Page d'accueil de GIFcat pout télécharger des GIF animés

Reaction GIF pour exprimer son humeur

C’est une plateforme spécialisée dans les GIF reliés à des réactions. La plateforme est assez marrante : sur le menu de droite, tu sélectionnes ton humeur et Reaction GIFs te recommande des GIF en lien avec ton humeur.

GIFbin se spécialisé dans les Gif amusants

GIFbin est beaucoup chaotique que les autres sites internet mais ce site est bon pour trouver des GIF amusants et originaux.

Google Images pour trouver n’importe quel GIF sur internet

Eh oui! On peut aussi rechercher des GIF sur Google. Il suffit de saisir un mot-clé suivi du mot « GIF ». Typiquement, les images qui sont des GIF animés auront la mention GIF à côté.

Google Images récupère des images sur des millions de sites web – Giphy compris – pour afficher les plus pertinents en fonction de ta recherche. C’est donc un excellent outil pour trouver rapidement des GIF spécifiques sans avoir à aller sur chacun des sites.

Trouver des GIF animés sur Google Images

Imgur, des GIF importés par les internautes

Les GIF d’Imgur sont différents de ceux qu’on trouve ailleurs. En fait, ce sont les utilisateurs du site qui importent des GIF et les partagent avec les internautes. Par conséquent, si tu cherches un GIF unique Imgur en vaut peut-être la peine.

Comment télécharger ses GIF?

Dans la majorité des cas, il suffit de faire un clic droit pour sauvegarder les GIF. L’option de téléchargement est un peu plus compliquée sur Giphy.

Je te recommande d’utiliser l’application mobile Giphy pour télécharger tes GIF. Des fois, le téléchargement à partir du site internet ne fonctionne pas. Voici un tuto rapide qui te montre comment faire.

Et voilà!

Auteur(e) :
| Stratège Marketing

Nadine est une Product Manager & professionnelle en stratégie marketing. Après avoir travaillé pendant 10 ans dans les secteurs de la télécommunications et des médias, elle crée en 2016 une agence créative pour aider les entreprises à mieux se positionner sur internet.

Épingle sur Pinterest
Épingles pinterest avec 4 sites où télécharger des GIF Épingles pinterest des 3 meilleurs sites où télécharger des GIF

Abonne-toi

Reçois la Newsletter 2 fois par mois avec des ressources réservées aux membres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.