Politique sur les interactions sur les réseaux sociaux

Merci de suivre la Zenu Académie sur les réseaux sociaux!

Le contenu de nos pages est filtré et nous nous réservons le droit de modérer ou de supprimer une partie ou la totalité des commentaires qui y figurent et de restreindre l’accès aux utilisateurs qui portent systématiquement atteinte à la politique relative aux interactions sur les réseaux sociaux.

Toutes les personnes qui souhaitent interagir sur les pages de la Zenu Académie doivent respecter les modalités d’utilisation s’y rapportant ainsi que les lignes directrices concernant l’ajout de contenu sur nos profils sur les réseaux sociaux :

Restons courtois

La Zenu Académie est une communauté qui promeut le débat sain pour favoriser l’apprentissage de ses membres. Vous devrez ainsi vous exprimer de façon polie.

Nous supprimerons les commentaires contenant des propos offensants, inappropriés, pouvant être considérés comme déplacés ou injurieux.

Soyons respectueux et tolérants

Nous ne tolérerons aucune attaque personnelle sur les pages de la Zenu Académie.

Nous encourageons les membres de la communauté à exprimer leur opinion et remettre en question les idées des autres mais nous ne tolérerons pas d’attaque personnelle vis-à-vis des représentants de la Zenu Académie ni des membres de la communauté.

Restons pertinents

Nous supprimerons les commentaires promotionnels, hors sujet ou pouvant être considérés comme indésirables.

Préservons la confidentialité de nos renseignements personnels 

Gardez à l’esprit que le contenu de nos profils sur les réseau sociaux est public. Pour votre sécurité, veuillez ne pas publier de renseignements personnels sur vous ou sur une tierce partie (ex. : adresses postales, emails ou numéros de téléphone).

Par soucis de confidentialité, nous supprimerons tout commentaire qui comprends ces informations personnelles.

Nous encourageons les membres de la communauté qui ont besoin d’assistance de communiquer avec nous directement par message privé.

Respectons la loi

Ne publiez pas de contenu qui est volontairement faux, frauduleux, trompeur, inexact  ou mensonger.

Nous supprimerons toute intervention :

  • à caractère outrageant, injurieux, diffamatoire, abusif, violent, obscène ou pornographique,
  • comprenant une provocation à la discrimination ou à la haine fondée sur la race, la religion, le sexe, l’orientation sexuelle
  • qui encourage les crimes et délits, ou l’apologie de crime.