Les code couleurs officiels des réseaux sociaux les plus populaires

L’image de marque est ce qui permet à une compagnie de se différencier de ses compétiteurs. La couleur est un élément important de cette différenciation. En effet, même si Facebook et Twitter ont choisi le bleu comme couleur officielle, il ne s’agit pas du même bleu. Connaitre les codes de couleurs de chacune de ses couleurs permettra aux internautes d’identifier leur réseaux sociaux préférés rapidement. Ça vous aidera aussi à éviter la confusion en créant des visuels sur lequel le logo de Facebook est vert par exemple.

Pour faciliter vos projets en design, voici la liste des couleurs officielles des réseaux sociaux les plus populaires.

Chaque réseau social a une identité visuelle distincte

Cette identité comprend entre autre le logo, les couleurs et les polices de caractère officielles de la marque.

Le logo de Facebook n’est pas seulement bleu, il a une combinaison de couleurs unique qui le différencie du bleu de Twitter par exemple. Il m’arrive souvent de vouloir recréer des icônes/logos de réseaux sociaux et plutôt que de « deviner » la bonne couleur, c’est beaucoup plus facile d’avoir accès aux couleurs exactes.

Connaissez-vous quelles sont les codes de couleurs spéciaux pour chacun de vos réseaux sociaux préférés ?

Si la réponse est non, alors l’article d’aujourd’hui s’adresse à vous!

Pourquoi connaître les codes de couleurs des réseaux sociaux ?

Si vous êtes développeur ou designer web, avoir la liste des couleurs peut être utile lorsque vous avez à créer des icônes dans vos projets. Utiliser les couleurs officielles est une façon d’augmenter l’efficacité de votre design puisque cela permet à votre public de reconnaitre rapidement son réseau social préféré.

Si je vous donne l’exemple ci-dessous et que vous dis qu’il s’agit du logo d’une application de messagerie, en regardant rapidement l’icône de gauche, vous pourriez penser qu’il s’agit de Facebook Messenger mais il s’agit en fait de WhatsApp! Comme quoi la couleur peut changer tout!

 

 

 

N’oubliez pas que chaque réseau social adopte un guide d’image de marque qui vous oblige à respecter certaines règles lorsque vous voulez utiliser leur image. Je vous encourage à vous familiariser avec chacun d’eux pour représenter les marques conformément à leur directives d’image de marque Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram, Snapchat, LinkedIn

Les code couleurs officiels des réseaux sociaux

Télécharges les codes de couleurs

Vous pouvez télécharger les codes de couleurs de toutes ces marques en un seul clic. Cette ressource comprend :

  1. L’infographie précédente en PDF
  2. un dossier HTML & CSS qui représente toutes les couleurs. Vous devez ouvrir le fichier HTML seulement.

Je vous recommande aussi de visiter le site Brandcolors pour connaitre les palettes des marques les plus populaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.